Mot de passe oublié?
Inscription


2-2
16 Mai 2009
Geoffroy Guichard

1- Bordeaux- 74 pts
2- Marseille- 71 pts
3- Lyon- 67 pts
4- Paris SG- 63 pts
5- Toulouse- 60 pts

Votre note (de 0 à 20)

Les résultats

ERREUR: aucune note saisie.

Moy. : 17.8

ACTUALITES - 18/05/09 à 18h48 - Curko59

Interview Alain Perrin

Par rapport aux efforts fournis, Saint-Etienne n’a pas été récompensé…
Alain Perrin : On est dans la continuité à domicile, avec toujours les mêmes éléments : une bonne débauche d’énergie, beaucoup de bonnes intentions, des occasions de but, un grand gardien en face et un but concédé dans les ultimes minutes.
La qualité de jeu était là sur ce match, mais pas la victoire...
Alain Perrin : Oui, je n’ai pas grand-chose à reprocher aux joueurs. Ils ont essayé, dans un contexte difficile, de produire du jeu, d’aller vers l’avant face à une équipe toulousaine athlétique qui nous a gênés par son pressing et qui était là pour gagner une place européenne.
Comment le vestiaire a-t-il vécu cette fin de match ? Y avait-il de la déception, de la frustration ?
Alain Perrin : On peut l’imaginer. Mener jusqu’à deux minutes de la fin contre un adversaire qui a montré un certain nombre de qualités cette saison ne peut être que frustrant car ce sont deux points de perdus. Pensez-vous que cela va affecter le moral du groupe ?
Alain Perrin : Tout le monde va y penser pendant vingt-quatre à quarante-huit heures, puis ensuite il y aura un autre match à préparer, avec des arguments à faire valoir pour aller prendre si possible des points à l’extérieur.
Avez-vous des reproches à adresser à vos joueurs sur le deuxième but encaissé ?
Alain Perrin : Les buts viennent toujours après des faits de jeu. On peut éviter le corner, il y a des duels à gagner… Je regarde surtout le nombre d’occasions qu’on a su se créer. Il ya eu un grand gardien en face qui ne nous a pas permis d’aggraver le score et de nous mettre à l’abri.
A votre avis, y a-t-il obstruction sur la première réalisation du TFC ?
Alain Perrin : Vous regarderez les images, vous porterez un jugement et admettrez qu’il y a effectivement encore un but adverse à Geoffroy-Guichard qui est bien entaché d’une faute offensive évidente. On ne va pas polémiquer, mais les faits sont là.
Comment expliquez-vous que votre équipe se soit arrêtée de jouer sur ce coup-là ?
Alain Perrin : C’est difficile, les joueurs attendaient peut-être le coup de sifflet, mais il y a une passivité.
Il est peut-être difficile d’intervenir dans la surface de réparation quand on est en retard, c’est dommage. Ce nul ne vous arrange pas d’autant qu’à la pause, vous aviez quatre points d’avance sur Caen…
Alain Perrin : (il coupe) Je ne connaissais pas les résultats. On s’en fout de ce qu’il se passe à l’extérieur. L’important, c’est que nous devons prendre des points et faire notre bonhomme de jeu, avoir une qualité de jeu qui nous permette de nous créer des occasions. On mène deux fois au score, c’est ce qui m’intéresse. Il faut tenir le résultat. Pour les matches qui viennent, il faudra aller chercher des points et se battre comme on l’a fait face à Toulouse pour ramener quelque chose d’Auxerre, ce qui ne sera pas évident.
Combien de points vous permettront d’obtenir le maintien à votre avis ?
Alain Perrin : Il faut arrêter de faire des calculs, on doit se battre, prendre les points que l’on peut ramasser et on fera les comptes à la fin. Sur deux matches et six points en jeu, tous les scénarios sont possibles. Quand on voit les écarts, tout le monde peut espérer prendre des points et que les autres perdent… Ce qui compte, c’est de préparer les points sur le terrain, d’être présent et de prendre des points.
Bafé Gomis n’était pas titulaire. Etait-ce pour des raisons tactiques ou pour éviter qu’il soit de nouveau pris en grippe par les supporters ?
Alain Perrin : Le mettre sur le banc était un choix tactique. Bafé subit (Ndlr : les remontrances du public) comme tous les joueurs qui font des erreurs. Mais s’il réussit de bonnes choses, il sera supporté. Il a d’ailleurs fait une bonne rentrée.
(Propos recueilli par Franck Talluto correspondant du site Sport24, le 17-05-2009)




ACTUALITES - 16/05/09 à 21h57 - Curko59

Il n'a manqué que 2 minutes aux verts

Dès l’entame du match les Toulousains affichent leurs intentions offensives par un tir de Gignac à la 1ére puis a la 2éme par Paulo César servi par Gignac mais sa reprise est trop enlevée. A la 10éme Janot doit bloquer un coup franc de paulo César. Les verts s’appliquent à poser le jeu mais les Toulousains se montrent toujours percutants même si à la 11éme Carrasso doit effectuer une claquette sur un centre de Mirallas contré par un défenseur.
Au fil du temps les débats s’équilibrent et à la 17éme Payet n’est pas loin d’ouvrir le score après une combinaison avec Ilan. Toulouse 3 minutes plus tard répond à cette action par un tir de Tabanou que Janot détourne du bout des gants. A la 24éme il est imité par Carrasso qui repousse une reprise à bout portant de Mirallas.
Dès lors les verts se montrent plus entreprenants dan le jeu. A la 30éme sur une accélération de Payet, le portier Toulousain doit à nouveau intervenir. Il est de nouveau mit à contribution deux minutes plus tard par une reprise de Paulo César qui a failli marquer contre son camp. Il ne peut cependant rien faire sur le corner qui suit, Bayal d’une reprise de la tête envoi le ballon au fond des filets.
Les Toulousains repartaient alors de l’avant mais la défense stéphanoise ne se laissait pas impressionnée, tandis que les attaquants assuraient le spectacle. Juste avant la mi-temps Ilan failli même aggraver le score sur un retourné acrobatique.
Dès la reprise les verts reprenaient le jeu à leur compte. Si Janot du bloquer une frappe de Tabanou à la 50éme, ce sont les Stéphanois qui se montraient les plus dangereux. Tout d’abord par Ilan dont la volée fut bloquée par Carrasso à la 54éme puis sur un tir de Gigliotti trop aérien à la 56éme. Les verts alors en confiance se montraient de plus en plus menaçant et sur un nouveau Corner la reprise puissante de Bayal fit encore briller Carrasso à la 61éme. Les verts pouvaient nourrir des regrets devant ces occasions manquées car à la 66éme à la suite d’une faute de Sissoko sur Monsoreau, l’arbitre ne siffla pas permettant à l’attaquant Toulousain de poursuivre son action et de piquer son ballon dans les filets de Janot.
Les verts repartaient alors à l’attaque et furent récompensés quelques minutes plus tard quand l’arbitre accorda un pénalty suite à une faute sur Machado fauché dans la surface de réparation. Pénalty transformé par Ilan à la 72éme.
Les verts euphoriques continuaient de jouer tous les coups à fond et Toulouse jouait son va-tout. Gignac à la 82éme fit trembler le public Stéphanois d’une reprise qui rasa le montant gauche des buts de Janot. La fin de match aurait pu tourner à l’avantage des verts mais une nouvelle fois le destin en décida autrement. A la 88éme sur un corner mal repoussé Gignac expédia d’une frappe puissante au fond des filets stéphanois. Les verts étaient encore rattrapés par leurs démons. Malgré ce résultat nul les verts ne retombent cependant pas dans la zone de relégation.




1 connecté(s) sur le site.



23 Mai 2009
l'Abbé-Deschamps

Auteur: Luc
Crée le: 28/08/2008

1- Michou avec 57 pts
2- curko59 avec 46 pts
3- MATSUIFAN avec 35 pts
4- asse24 avec 4 pts
5- pastami avec 0 pts



oui
non
Résultats

Pour élire le meilleur joueur du dernier match, cliquer ici